LA FORMATION

Notre pédagogie s'appuie sur 3 leviers majeurs que sont :

Le plaisir, pour générer du lien et de l’adhésion : des animations ludiques, pour « jouer » ensemble, de la bienveillance, pour permettre à chacun de s’exprimer librement ET de l’exigence sur le fond, pour envisager la mise en œuvre avec confiance.

L’échange, pour travailler le bon geste collectif, le partage des bonnes idées et des bonnes pratiques pour travailler le « comment ».

Le pragmatisme, pour ancrer les travaux dans la réalité quotidienne.

Notre approche met particulièrement l’accent sur les aspects comportementaux et le savoir être, pour prendre toute la dimension de la fonction et de la hauteur par rapport à leur quotidien.
Nos formations offrent aux participants un espace de réflexion et d’échanges propices à la prise de recul et de conscience nécessaires à l’acquisition de nouvelles compétences.


Notre pédagogie est active, opérationnelle et modélisante. Elle s’appuie sur de nombreuses expérimentations au travers de mises en situation construites sur des cas réels issus de votre contexte permettant remise en question et auto-évaluation.


Nous mobilisons l’ensemble des acteurs clés dans le développement et la co-construction du projet.


Nos thématiques d’expertise sont :

  • Le management des hommes

  • Le développement, l’efficacité professionnelle et personnelle

1- LE MANAGEMENT DES HOMMES

Nos formations permettent aux managers :

Nos séminaires s’adressent à la fois aux managers expérimentés ainsi qu’aux managers prenant leur fonction.

Nos principaux thèmes de formations managériales

2- EFFICACITE ET DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET PERSONNEL

Nos séminaires s’adressent à tout collaborateurs quelle que soit sa fonction dans l’entreprise, souhaitant comprendre et développer ses leviers d’efficacité personnelle, améliorer, fluidifier ses relations professionnelles.

 

Quelques exemples de thèmes de séminaires :

  • L’Agilité comportementale : comment évoluer dans un monde complexe et en constante transformation
  • La prise de parole en public
  • Formateurs occasionnels : concevoir et animer ses formations
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Mieux communiquer
  • Développer son écoute active
  • L’Assertivité : l’affirmation de soi en toute circonstance
  • La gestion du stress, la gestion des émotions
  • La gestion des situations et relations difficiles
  • Développer la collaboration interdépartementale
  • Développer la confiance en soi
  • Marketing de soi : développer son employabilité
  •  Mieux se connaître: pour mieux interagir avec les autres grâce à l’Analyse Transactionnelle
  • Mieux se connaître: identifier ses forces et axes de progression avec Success, Insights,Emergenetics

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : 

Actions de Formation et de Bilan de Compétences