COACHING
L'accompagnement de dirigeants
Le coaching est un accompagnement qui a pour objectif le développement des aptitudes, l’amélioration de l’efficacité, l’adaptation à une situation nouvelle, l’aide à la décision, ou la résolution de difficultés.
ette intervention porte sur toutes les compétences qui ne dépendent pas exclusivement de connaissances techniques. Elle est particulièrement bien adaptée aux « savoir-faire » et « savoir être » concernant le management, l’organisation, le relationnel, la communication, le commercial.
Le coaching vise le développement de l’autonomie et non la reproduction de modèles. En apportant un nouvel éclairage sur les situations réelles, il génère des évolutions significatives en matière de comportement et d’efficacité.
Il facilite notamment les adaptations aux changements intenses de l’environnement économique et social. Il entraîne conjointement une réduction du stress en améliorant l’aisance dans la fonction et en apportant un antidote à la solitude des décideurs et des responsables.
Tel que nous le pratiquons, le coaching est un processus d’accompagnement professionnel d’une personne ayant pour objectif de faciliter la prise de conscience des freins qui peuvent être « limitants » et des ressources personnelles nécessaires à la réalisation des objectifs de performance.
Nous réalisons les coachings dans nos locaux, environnement neutre offrant au coaché un espace de recul, de respiration, favorable au changement et à la prise de conscience.
Nos coachings de plusieurs centaines de cadres dirigeants ont porté sur des objectifs aussi variés que :
- Prendre sa fonction en tant que manager, comprendre les attentes et les enjeu
- Passer du faire, de l’opérationnel, au faire-faire, la délégation
- Le développement de son leadership, de son impact
- Développer plus d’agilité de créativité et d’innovation
- Accompagner le changement
- La résolution de difficultés relationnelles et opérationnelles
- La préparation d'une intervention à fort enjeu
- Insuffler une dynamique, stimuler et motiver ses équipes
- Amener ses collaborateurs à plus d’autonomie et de responsabilité
- Passer d’un management « directif » à un management participatif
- Mieux s'organiser et développer un meilleur équilibre de vie pro / vie perso
- Développer plus de cohésion dans l'équipe, l'intelligence Collective
- Développer plus d'Agilité comportementale
- Comprendre son écosystème et activer les bons leviers d'influence et d'action